Trains de banlieue de Berlin (S-Bahn)

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des trains S-Bahn de Berlin, l'équivalent des trains de banlieue. Découvrez leurs lignes, leurs horaires, leurs fréquences de passage et leurs tarifs.

Plano de transportes de Berlín
Plan des transports de Berlin

Le S-Bahn est un réseau de transport urbain composé de trains métropolitains qui circulent sur 15 lignes, desservant presque entièrement la ville de Berlin. Ces trains seraient l'équivalent des trains de banlieue de Paris.

Le S-Bahn et le U-Bahn sont régis par différents opérateurs, mais les deux partagent les mêmes tarifs et peuvent être utilisés pour se rendre jusqu'à la plupart des sites touristiques de Berlin.

Trains de banlieue de Berlin

En plus de l'emprunter pour se déplacer dans le centre-ville, le S-Bahn est un moyen de transport efficace pour visiter des lieux intéressants à proximité, telles que Potsdam, la Maison de la Conférence de Wannsee ou le Camp de concentration de Sachsenhausen, dans la commune d'Oranienburg.

Horaires et fréquence

Les horaires des trains à Berlin sont compris autour de 04h30 à 00h30. Les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés, les trains circulent toute la nuit sur la plupart des lignes.

La fréquence de passage est d'environ 10 minutes pendant les heures de pointe et de 10 à 20 minutes le reste de la journée. La nuit, les trains passent généralement toutes les 30 minutes.

Tarifs

Vous trouverez les tarifs des trains et des autres moyens de transport dans la section : tarifs et abonnements.