Tour de Télévision de Berlin (Fernsehturm)

Tour de Télévision de Berlin (Fernsehturm)

Avec une hauteur de 368 mètres, la Tour de Télévision de Berlin est l'édifice le plus élevé d'Allemagne. Du haut de son belvédère, vous profiterez d'une vue panoramique imprenable sur tout Berlin.

La Tour de Télévision de Berlin (Fernsehturm), érigée en 1969, fut pendant des années la fierté de la RDA, une tour construite dans le but de démontrer la supériorité du communisme sur le capitalisme.

La tour, de 368 mètres de haut, est la plus haute structure de toute l'Allemagne. Elle est située dans le centre d’Alexanderplatz, la place la plus importante de la République démocratique allemande (zone soviétique).

Il est curieux de voir se former une croix au centre de la sphère avec la lumière du lever du soleil qui se reflète sur le verre qui recouvre la partie principale de la tour. Ce phénomène a été appelé par les occidentaux "La Vengeance du Pape" (symbole du pouvoir soviétique), en jetant à terre la propagande communiste.

La meilleure vue de tout Berlin

Bien qu'il existe plusieurs belvédères répartis dans toute la ville, la vue qu’offre la Tour de Télévision est la plus complète que l'on puisse obtenir.

Depuis la plateforme d'observation, située à 203 mètres de haut, vous pourrez observer les différences architecturales dans la ville ainsi que les principales avenues communistes.

Le restaurant tournant de la tour, situé à quelques mètres au-dessus du belvédère, offre les meilleures vues sur la ville et propose quelques plats typiques de Berlin. Les prix ne sont pas beaucoup plus élevés que dans les autres restaurants de Berlin.

Horaires

De mars à octobre : tous les jours de 09h00 à minuit.
De novembre à février : tous les jours de 10h00 à minuit.

Prix

Adultes : 13€.
Enfants de moins de 16 ans : 8,50€.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.
Berlin Welcome Card : 25% de réduction.

Transport

Métro : Alexanderplatz, lignes U2, U5 et U8.
Train : Alexanderplatz, lignes S5, S7, S9 et S75.
Bus : Alexanderplatz, lignes TXL, M48, 100, 200 et 248.
Tramway : M4, M5 et M6.