Été, hiver, printemps, automne... Quel est la meilleure époque pour visiter la capitale de l'Allemagne? Découvrez le temps qu'il fait à Berlin selon les saisons et planifiez votre voyage au bon moment.

Berlin présente un climat continental caractérisé par des hivers très froids et des étés chauds. La température moyenne annuelle de la ville est de 12ºC.

Été à Berlin

Généralement, les mois de juin, de juillet et d'août sont les mois les plus chauds, bien que l'on ne puisse pas parler de chaleur suffocante à n'importe quel moment de l'année. Durant l'été, les températures moyennes sont de 24 °C et peuvent atteindre des maximales de 30°C.

Berlin en hiver

Les mois les plus froids de l'année sont généralement ceux de décembre, janvier et février, avec des températures minimales qui descendent facilement en dessous de 0ºC. Les mois d'hiver sont plutôt secs avec une forte probabilité de chutes de neige.

Meilleure époque pour partir à Berlin

N'importe quelle époque de l'année est la bonne pour visiter Berlin puisque le ciel grisâtre des jours d'hiver apporte une touche très spéciale à cette ville chargée d'histoire. Mais à choisir, les meilleurs mois sont ceux compris entre mai et septembre, lorsque les températures sont plus douces et plus agréables.

Une ville peu adaptée à l'été

Même si pour nous, l'été est la meilleure époque pour visiter Berlin, il faut reconnaître que si la ville est parfaitement adaptée au froid, les journées de forte chaleur peuvent être difficiles à supporter. Ni les musées, ni les transports, ni les restaurants ne sont équipés de climatisation.