Museumspass

La carte Museumspass permet d'accéder gratuitement à la plupart des musées de Berlin. Les prix, où l'acheter, les musées inclus... Vous trouverez dans cette section tout ce que vous devez savoir pour faire des économies.

Pour les personnes souhaitant visiter plusieurs des Musées Nationaux de Berlin, il est très rentable d'acheter la carte Museumspass, un passe valable pendant trois jours consécutifs vous permettant de visiter gratuitement les meilleurs musées de Berlin.

Musées inclus

La carte permet d'accéder à tous les musées de l'Île aux Musées : l'Ancien Musée, l'Ancienne Galerie Nationale de Berlin, le Musée de Bode, le Musée de Pergame et le Nouveau Musée.

Hormis l'île, la carte permet également d'accéder à plusieurs musées, tels que le Musée Hamburger Bahnhof, le Musée Schinkel, la Nouvelle Galerie Nationale ou le Musée Berggruen.

Prix

La carte est vendue en une seule modalité, elle peut être utilisée pendant trois jours consécutifs et affiche un prix de 24 euros et de 12€ pour les étudiants.

Si vous souhaitez également acquérir la Berlin Welcome Card, il existe une modalité valable pendant trois jours avec la Museumspass Card au prix de 34 €. Vous pouvez activer chacune d'entre elle quand vous en avez besoin de manière indépendante.

Cela vaut-il la peine de l'acheter ?

Bien que cela dépende de l'utilisation que vous comptez en faire, son achat est généralement rentable pour tout le monde. Rien qu'en visitant le Musée de Pergame et le Nouveau Musée, vous auriez déjà payé plus que ce que coûte la carte des musées valable pour 3 jours.

Si vous prévoyez d'utiliser les transports publics, nous vous conseillons d'acheter la Berlin Welcome Card avec l'Île aux Musées, qui combine les avantages des deux cartes à un prix incroyable.

Où peut-on l'acheter ?

La carte Museumspass peut s'acheter dans tous les offices de tourisme de Berlin ainsi que dans certains hôtels.