Musées à Berlin

Berlin abrite quelques-uns des musées et galeries d'art les plus importants au monde. Voici quelques-uns des plus célèbres parmi près de 200 musées à Berlin.

 

Deux musées incontournables

Musée de Pergame

Le Musée de Pergame est le musée le plus imposant de l'Île aux Musées et le plus visité de Berlin. Découvrez pourquoi.

Nouveau Musée

Le Nouveau Musée est le joyau des cinq musées de l'Île aux Musées. Son architecture comme sa collection sont tout à fait surprenantes.

Autres musées de Berlin

Hamburger Bahnhof

Avec des tableaux d'artistes d'Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou Joseph Beuys, le Hamburger Bahnhof est l'un des principaux musées de Berlin.

Musée Berggruen

Plus de 100 chefs-d'œuvre de Picasso, Henri Matisse, Paul Klee et Alberto Giacometti composent le Musée Berggruen, l'un des plus prisés de Berlin.

Musée de la RDA

Le Musée de la RDA regroupe des objets montrant à quoi ressemblait la vie quotidienne de la partie communiste de Berlin entre 1949 et 1990.

Musée allemand des techniques

Avions, bateaux, trains et expériences font du Musée allemand des techniques de Berlin l'endroit rêvé pour voyager à travers l'histoire de la science.

Musée du Mur Checkpoint Charlie

Le Musée Checkpoint Charlie est dédié au mur de Berlin et au passage le plus célèbre de la frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, Checkpoint Charlie.

Musée juif de Berlin

Inauguré en 2001, le Musée juif de Berlin vise à diffuser l'histoire et la culture judéo-allemande d'un point de vue différent. Découvrez-le.

Ancienne Galerie Nationale

L'imposant bâtiment néoclassique, inauguré en 1876 qui accueille l'Alte Nationalgalerie, abrite une galerie d'art du XIXe siècle.

Musée Bode

Le Musée de Bode est composé de la Collection de Sculptures, l'une des plus grandes au monde, et le Musée d'Art Byzantin. Découvrez-le.

Musée de l'histoire allemande

Le Musée de l'histoire allemande vise à remémorer l'histoire de l'Allemagne depuis l'an 100 av. J.-C. jusqu'à nos jours. Découvrez-le.

Ancien Musée

Les mythes grecs, la culture antique et les fouilles archéologiques sont quelques-uns des sujets traités à l'Ancien Musée de Berlin. Découvrez-le.

Maintenant que vous connaissez les musées, vous pourriez jeter un coup d’œil aux rues et places principales ainsi qu’aux endroits les plus importants à voir à Berlin.