Musée de la RDA

Musée de la RDA

Le Musée de la RDA regroupe des objets montrant à quoi ressemblait la vie quotidienne de la partie communiste de Berlin entre 1949 et 1990.

Le DDR Museum (en français connu sous le nom de la République démocratique allemande ou RDA), regroupe différents objets et reconstitutions de la partie communiste de Berlin pour présenter à ses visiteurs la vie quotidienne des Allemands qui vivaient sous le régime sévère de la RDA entre 1949 et 1990.

Collection

Les expositions du Musée de la RDA présentent la vie des habitants de Berlin-Est dans les moindres détails. Les visiteurs peuvent monter à bord d'une Trabant (la voiture la plus populaire de l'époque) et voir toutes sortes d'objets du quotidien tels que du sucre, des médicaments ou quelques produits cosmétiques.

Les sections les plus intéressantes du musée sont une collection de vêtements de l'époque et des explications sur la façon dont ils ont essayé d'imiter l'Occident. Vous pourrez aussi voir la reconstitution d'un logement en RDA, où vous visiterez librement la cuisine, la salle de bain et le salon décorés dans les moindres détails.

Mal dimensionné

Bien que les expositions puissent être intéressantes, le musée est vraiment petit et généralement trop fréquenté en raison de ses petites dimensions. La visite peut donc sembler quelque peu inconfortable.

D'autre part, bien que la partie visuelle prédomine, il est nécessaire de parler anglais pour lire les textes descriptifs des objets.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 20h00 (le samedi jusqu'à 22h00).

Prix

Adultes : 9,80€
Etudiants : 6€.
Berlin Welcome Card : 25% de réduction.

Transport

Train : Hackescher Markt, lignes S5, S7, S9 et S75.
Bus : Haltestelle Spandauer Straße, lignes 100, 200, 248 et M48.