Musée Bode

L'une des plus grandes collections de sculptures au monde, le Musée d'art byzantin et le Cabinet des médailles, font du musée de Bode une visite incontournable à Berlin.

Autrefois appelé Musée Kaiser Friedrich, le Musée de Bode a été inauguré en 1904, abritant à ses débuts quelques collections de peintures de l'ère chrétienne.

Le Musée de Bode est situé sur l'Île aux Musées, à côté du Musée de Pergame, de l'Ancienne Galerie Nationale, du Nouveau Musée et de l'Ancien Musée.

Un de plus sur la liste des bombardés

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment du musée a été gravement endommagé par les bombardements. Après des réparations successives entre 1948 et 1986, le musée a changé de nom en l'honneur de son créateur - Bode Museum.

Dès lors, le musée abrite la Collection byzantine, la Collection de sculptures et le Cabinet des médailles.

Visite du Bode Museum

Les principales collections du musée sont la Collection de sculptures, considérée comme l'une des plus grandes au monde et la Collection d'art byzantin, qui abrite des œuvres d'art de l'Antiquité tardive et byzantine.

Au deuxième étage se trouve le Cabinet des médailles qui, avec plus d'un demi-million d'objets, est l'une des collections numismatiques les plus importantes au monde.

L'exposition dévoile plus de 4000 pièces de monnaie et de médailles qui documentent l'histoire de l'humanité, du VIe siècle av. J.-C. , jusqu'à l'arrivée de l'euro au XXIe siècle.

Pas mal

Le Musée de Bode abrite d'importantes collections de sculptures, mais si vous souhaitez visiter uniquement les meilleurs musées de Berlin, il vaut mieux aller directement au Musée de Pergame ainsi qu'au Nouveau Musée.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00 (jeudi jusqu'à 20h00).
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 12€.
Étudiants : 6€.
Museumspass Berlin : entrée gratuite.

Transport

Métro : Friedrichstraße, ligne U6.
Train : Friedrichstraße, lignes S1, S2, S5, S7, S9, S25 et S75.
Bus : Straatsoper, ligne TXL; Lustgarten, lignes 100 et 200; Friedrichstrasse, ligne 147.