Musée allemand des techniques

Musée allemand des techniques

Le Musée allemand des techniques de Berlin (Deutsches Technik Museum Berlin) est l'endroit rêvé pour faire un voyage à travers l'histoire de la science. Idéal pour les plus jeunes.

À l'intérieur

Situé dans le quartier de l'ancienne gare Anhalter Bahnhof, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, le musée présente une vaste collection de trains ainsi qu'une ancienne brasserie, une forge, des moulins à eau et des moulins à vent.

Fondé en 1982, le musée dévoile de nombreuses facettes de la technologie, à la fois ancienne et moderne, y compris sa relation avec l'histoire de la civilisation et la vie quotidienne de l'homme.

Bien qu'une grande partie du nouvel édifice du musée soit consacrée à la navigation et à l’univers aéronautique, où sont exposés les carcasses de dizaines d'avions de guerre, les techniques de la photographie et de l’industrie textile revêtent également une importance particulière.

Intéressant mais pas incontournable

La plupart des expositions du musée sont vraiment étonnantes. De plus, des dizaines d'expériences et de démonstrations sont réalisées permattant de découvrir des phénomènes physiques à travers le jeu.

Malheureusement, les expériences n'ont pas d'horaires fixes et toutes n’ont pas lieu tous les jours.

Un autre point à améliorer est que la plupart des informations du musée sont uniquement écrites en allemand.

Horaires

Du mardi au vendredi : de 09h00 à 17h30.
Samedi et dimanche : de 10h00 à 18h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 8€.
Etudiants : 4€.
Museumspass Berlin : entrée gratuite.
Berlin Welcome Card : 38% de réduction.

Transport

Métro : Möckernbrücke, lignes U1 et U7; Gleisdreieck, lignes U1 et U2.
Train : Anhalter Bahnhof, lignes S1, S2 et S25.