Monuments et attractions touristiques

Découvrez les monuments les plus fascinants de Berlin et les attractions touristiques incontournables si vous séjournez dans la capitale allemande.

 

Monuments et attractions touristiques incontournables

Porte de Brandebourg

Inaugurée en 1791, la Porte de Brandebourg est un symbole du triomphe de la paix sur les armes. Découvrez tout sur son histoire.

Mur de Berlin

Le Mur de Berlin a divisé la ville en deux parties pendant 28 ans. Découvrez les détails de sa construction, sa chute et son histoire.

Berliner Unterwelten

La visite de Berliner Unterwelten vous fera remonter au temps de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide. Découvrez les secrets des souterrains.

Cathédrale de Berlin

Construite entre 1894 et 1905, la Cathédrale de Berlin (Berliner Dom) est l'édifice religieux le plus emblématique de la ville. Découvrez tout sur elle.

Parlement allemand

L'ancien bâtiment du Reichstag est le siège du Parlement allemand à Berlin. Son dôme du Parlement, l'un des symboles de la ville. Découvez-le.

Checkpoint Charlie

Checkpoint Charlie a été le point de passage le plus connu pendant la Guerre froide. Il permettait de passer de Berlin-Est à Berlin-Ouest.

Topographie de la Terreur

Les textes et photos de la Topographie de la Terreur détaillent l'histoire sordide des quartiers généraux de la terreur de Hitler entre 1933 et 1945.

Mémorial de l'Holocauste

2 711 blocs de béton de hauteurs différentes composent ce mémorial, un lieu qui ne laisse personne indifférent. Découvrez-le.

Église du Souvenir de Berlin

Bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été décidé de créer un mémorial avec les vestiges de l'église de l'Empereur Guillaume.

Tour de Télévision

Avec une hauteur de 368 mètres, la Tour de Télévision de Berlin est l'édifice le plus élevé d'Allemagne. Elle a été construite par la RDA en 1969.

Château de Charlottenburg

Construit entre 1695 et 1699, le Château de Charlottenburg a été conçu pour être le lieu de villégiature de Sophie-Charlotte, 2ème épouse de Frédéric III.

East Side Gallery

East Side Gallery est la plus grande galerie d'art en plein air au monde. Elle se trouve sur le plus grand tronçon restant du mur de Berlin encore conservé.

Nouvelle Garde

La Nouvelle Garde a été construite en 1918 pour commémorer la défaite des troupes napoléoniennes et célébrer la libération de Berlin. Découvrez-la.

Tacheles

Situé dans un bâtiment en ruine sur la célèbre rue Oranienburger, Tacheles est le centre culturel alternatif le plus célèbre de Berlin. Découvrez-le.

Aéroport de Berlin-Tempelhof

Tempelhof était l'un des aéroports les plus importants de l'histoire de l'Allemagne. En 2010, il a été réouvert pour servir d'immense parc urbain.