Île aux Musées de Berlin

Île aux Musées de Berlin

L'île aux Musées (Museumsinsel) est l'un des ensembles de musées les plus importants au monde : il abrite le Musée de Pergame, l'Ancien Musée, le Nouveau Musée, l'Ancienne Galerie Nationale et le Musée de Bode.

La célèbre Île aux Musées de Berlin, située sur la rivière Spree en plein cœur de la ville, est l'un des ensembles de musées les plus importants au monde.

Le complexe, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, est composé de cinq musées prestigieux qui accueillent des collections archéologiques et artistiques.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une grande partie des édifices de l'île ont été gravement endommagés. Certains d’entre eux viennent de terminer leurs réformes récemment.

Musées qui forment l'Île aux Musées

Musée de Pergame

Le Musée de Pergame est le musée le plus imposant de l'Île aux Musées et le plus visité de Berlin. Découvrez pourquoi.

Nouveau Musée

Le Nouveau Musée est le joyau des cinq musées de l'Île aux Musées. Son architecture comme sa collection sont tout à fait surprenantes.

Ancienne Galerie Nationale

L'imposant bâtiment néoclassique, inauguré en 1876 qui accueille l'Alte Nationalgalerie, abrite une galerie d'art du XIXe siècle.

Musée Bode

Le Musée de Bode est composé de la Collection de Sculptures, l'une des plus grandes au monde, et le Musée d'Art Byzantin. Découvrez-le.

Ancien Musée

Les mythes grecs, la culture antique et les fouilles archéologiques sont quelques-uns des sujets traités à l'Ancien Musée de Berlin. Découvrez-le.

Horaires

Consulter les horaires de chaque musée.
 

Prix

Consulter les tarifs de chaque musée.
 

Transport

Métro : Friedrichstraße, ligne U6.
Train : Friedrichstraße, lignes S1, S2, S5, S7, S9, S25 et S75.
Bus : Straatsoper, ligne TXL; Lustgarten, lignes 100 et 200; Friedrichstrasse, ligne 147.