Films sur Berlin

Films sur Berlin

Des centaines de films et de séries ont été tournés à Berlin, faisant de la capitale allemande la protagoniste. Plongez dans l'histoire de Berlin à travers le cinéma.
 

Rien de tel que de découvrir l'histoire récente de Berlin à travers la multitude de films basés sur le Berlin du XXe siècle. Pour rendre la visite de la ville encore plus intéressante, voici quelques-uns des films que nous vous recommandons :

Films recommandés avant de voyager

  • Good bye, Lenin! (2003) : Une femme fière de ses idées socialistes est victime d’une crise cardiaque et tombe dans le coma quelques jours avant la chute du Mur de Berlin. Huit mois plus tard, elle se réveille et, pour éviter qu’elle ne soit victime d’une autre crise cardiaque, son fils tente de cacher le triomphe du capitalisme sur une Allemagne réunifiée.
  • Les Faussaires (2007) : Dans le camp de concentration de Sachsenhausen, un groupe de juifs se voit contraint de falsifier des livres sterling et des dollars américains. Leur travail pourrait bien prolonger la guerre et supposerait la victoire des Allemands. Mais en échange, les faussaires vivent dans de meilleures conditions que le reste des prisonniers…
  • La vie des autres (2006) : Un officier de la Stasi (police secrète du régime communiste de la RDA) reçoit l'ordre d'espionner un couple formé par un écrivain prestigieux et une actrice populaire. Cette mission finit par influer sur sa vie à un point que l’on ne pourrait imaginer.

Autres films tournés à Berlin

  • Un été à Berlin (2005) : Deux amies vivant dans une vieille maison de Berlin-Est réfléchissent sur leurs vies et leurs souhaits.
  • Berlin is in Germany (2001) : Après 11 ans de prison, un jeune homme est remis en liberté et se rend compte que le Mur de Berlin a été abattu et que la République démocratique allemande à laquelle il appartenait n'existe plus.
  • Sonnenallee (1999): Un grupo de niños intenta permanecer ajeno a los rigores militares y policiales que sufre el barrio Sonnenallee, situado en plena frontera con la Alemania socialista.
  • Les Ailes du désir (1987): Deux anges gardiens survolent Berlin en contemplant le mur et les événements qui s’y déroulent. Seuls les enfants et quelques chanceux peuvent les voir. L'un d'eux tombe amoureux d'une jeune femme et décide de sacrifier son immortalité pour elle.
  • Le Secret du rapport Quiller (1966): Le service des renseignements britanniques envoie l'agent Quiller à Berlin pour qu’il remplace un autre agent qui a été assassiné par une organisation nazie.
  • Un, deux, trois (1961): Le représentant d'une multinationale de sodas à Berlin-Ouest prévoit d'introduire sa marque en URSS jusqu'à ce qu'il soit chargé de prendre soin d'une jeune fille de 18 ans. Cette dernière tombe amoureuse d'un jeune communiste en échappant à sa vigilance.