Comment se rendre à Berlin

Comment se rendre à Berlin

Comment se rendre à Berlin ? En avion, en train, en bus ou en voiture. Itinéraires, prix, distances... Découvrez les différentes manières de se rendre à Berlin depuis la France et d'autres pays européens.

 

Bien que la capitale ne soit pas aussi bien desservie que les villes «d'affaires» allemandes, le tourisme croissant a fait que de plus en plus de compagnies décident de s'installer à Berlin.

Depuis la France, il est possible de se rendre à Berlin en avion, en train, en voiture ou en bus.

Avion

Grâce aux compagnies low cost, Berlin, qui était une destination autrefois assez coûteuse, est aujourd'hui relativement peu chère. En réservant les vols avec un ou deux mois d'avance, il n'est pas rare de trouver des offres pour un peu plus de 50 €.

Principales compagnies aériennes low cost desservant Berlin :

Air France et Lufhtansa réalisent également des vols directs depuis Paris. Le reste des compagnies effectuent des vols avec escales à Francfort, Cologne ou d'autres villes allemandes.

Pour bénéficier des meilleurs prix, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de vols :

Si vous avez déjà réservé votre vol, vous pouvez consulter la section de chaque aéroport pour savoir comment vous rendre dans le centre de Berlin.

Train

Il existe des trains avec correspondances et des trains directs depuis Paris pour Berlin.

Les prix baissent rarement en dessous de 100 euros l'aller et le trajet peut durer entre 8 heures et 12h30. Ce moyen de transport est donc recommandable pour les personnes ne souhaitant pas prendre l'avion.

Vous pouvez consulter tous les tarifs et horaires des trains et réserver sur le lien suivant : 

Voiture

Si vous aimez conduire, le trajet entre Paris et Berlin est d'environ 1050 km et dure environ de 10h30. Vous pouvez planifier votre trajet en cliquant sur le lien suivant :

Bus

Voyager à Berlin en bus ne nous semble pas être une solution très appropriée. Le bus est plus lent que le train et plus cher que l'avion.