Comment économiser à Berlin

Comment économiser à Berlin

En plus de réserver votre vol et votre hôtel suffisamment à l'avance, il existe de nombreuses autres façons de faire des économies à Berlin. Voici quelques conseils pour étirer votre budget.

Économiser sur le transport

Si vous voulez économiser sur les transports en commun, jetez un coup d'œil à la section Tarifs et abonnements. Vous y trouverez les différents types de titres de transport que vous pouvez acheter. Si vous voyagez en famille ou en groupe d'amis, n'oubliez pas qu'il existe un billet spécifique pour les "Petits Groupes".

Bien que ce ne soit pas très légal, vous trouverez parfois des personnes qui revendent des billets. Ces personnes demandent des billets aux voyageurs qui ont déjà terminé leur trajet et les revendent à un prix inférieur en fonction du temps restant.

N'oubliez pas votre carte d'étudiant

La carte d'étudiant vous permettra d'économiser jusqu'à 50% dans la plupart des attractions touristiques et des musées de Berlin. Si vous n'avez pas la carte, vous pouvez toujours montrer une carte similaire (celle de la bibliothèque ou la carte d'identité) et espérer que les personnes de la billeterie croient en votre bonne foi.