Bus à Berlin

Le réseau de bus de Berlin dessert la plupart des attractions touristiques de la ville. Découvrez les lignes de jour et de nuit, les tarifs et abonnements idéaux pour parcourir la ville en bus.

Ce qui a commencé par être le premier système de transport public en Allemagne, avec cinq lignes où 120 chevaux tractaient des bus, est devenu un vaste réseau composé de 300 lignes desservant presque toute la ville.

Lignes

Malgré l'extension des lignes, le bus est le moyen de transport le moins recommandé pour visiter la ville, car avec le tramway et le métro, il est possible de se rendre plus facilement et plus rapidement à n'importe quel endroit de la ville.

La ligne de bus la plus intéressante pour le grand public est la numéro 100, pusiqu'elle longe l'Avenue Unter den Linden, de la Porte de Brandebourg à l'Alexanderplatz, et marque des arrêts à tous les points d'intérêt de l'avenue.

Bus nocturnes 

Les bus les plus utiles sont les bus de nuit. Grâce aux 45 lignes qui circulent entre 00h30 et 04h30 environ toutes les 30 minutes, vous pourrez vous rendre dans presque n'importe quel quartier de la ville.

Le tarif de ces lignes est le même que celui des lignes de jour et le billet peut s'acheter directement à bord du bus.

Tarifs

Vous trouverez les tarifs des bus et des autres moyens de transport dans la section : tarifs et abonnements.