Aéroport de Berlin-Tegel

L'aéroport de Berlin-Tegel (TXL) est l'aéroport principal de la capitale allemande. Découvrez-en plus sur l'aéroport et comment se rendre à Berlin depuis celui-ci : service de transfert, bus, taxi...

 

Situé à huit kilomètres du centre de Berlin, l'aéroport de Berlin-Tegel (TXL) est l'aéroport principal de la ville. Il est prévu qu'il ferme au début de l'année 2018 après l'agrandissement de l'aéroport de Schönefeld.

L'une des raisons de sa fermeture est sa proximité avec le centre-ville. Ce qui constitue un avantage pour les voyageurs est en réalité un problème pour les habitants qui sont obligés de supporter continuellement le bruit des avions.

Comment se rendre à Berlin depuis l'aéroport de Tegel ?

Service de transfert

L'option la plus pratique et la plus rapide. En réservant un service de transfert, un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduira à votre hôtel le plus rapidement possible, en 20 minutes environ. Le tout, en évitant les suppléments imprévus et les problèmes liés à la langue.

Le prix du service est de 45 € par véhicule et il peut être réservé ici.

Bus

Le bus JetExpressBus TXL est le moyen de transport le moins cher pour se rendre dans le centre de Berlin.

Il réalise le trajet entre l'Aéroport de Tegel et Alexanderplatz avec des départs toutes les 10 ou 20 minutes de 04h50 à 23h00. Il affiche un tarif de 2,70 € l'aller et le trajet dure entre 30 et 40 minutes en fonction de l'heure.

Les lignes 128, 109 et X9 relient également l'aéroport de Tegel à différents points de la capitale.

Taxi

Le taxi est toujours une bonne option pour aller directement à l'hôtel sans avoir à porter de bagages. Le trajet de l'aéroport jusqu'au centre-ville dure environ 20 minutes et le prix est généralement compris entre 25 et 35 euros.