Aéroport Berlin-Schönefeld

L'Aéroport de Berlin-Schönefeld (SXF) est situé à 24 kilomètres au sud-est de Berlin. À l'époque du mur de Berlin, il s'agissait du plus grand aéroport civil de la RDA et le seul à desservir Berlin-Est.

Des travaux d'agrandissement sont actuellement en cours pour qu'il devienne l'aéroport de Berlin-Brandenburg dans l'optique de récupérer les vols de l'aéroport de Tegel.

Comment se rendre à Berlin depuis l'aéroport ?

Service de transfert

L'option la plus pratique et la plus rapide. En réservant un service de transfert, un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduira à votre hôtel le plus rapidement possible, en 35 minutes environ. De plus, vous éviterez les suppléments imprévus et les problèmes liés à la langue.

Le prix du service est de 60€ par véhicule et il peut être réservé ici.

Airport Express

Il s'agit d'un moyen rapide et économique de se rendre au centre de Berlin. Les trains passent toutes les 30 minutes et, en à peine une demi-heure, ils réalisent le trajet entre Schönefeld et la gare Hauptbahnhof.

Le train marque des arrêts à plusieurs stations durant son parcours : Spandau, Zoologischer Garten, Hauptbahnhof, Friedrichstrasse, Alexanderplatz, Ostbahnhof et Karlhorst.

L'aéroport est situé dans la "zone C" de la ville, vous pouvez donc acheter un aller-simple qui couvre les zones A-B-C ou, si vous envisagez d'acheter un abonnement de transport d'un ou plusieurs jours pour les zones A-B, vous pouvez l'utiliser en achetant une extension pour la zone C pour 1,60 €.

Train

Vous pouvez vous rendre dans le centre de Berlin depuis l'aéroport en empruntant les trains de banlieue (S-Bahn), mais il est davantage conseillé d'utiliser l'Airport Express, car pour le même prix, celui-ci est bien plus rapide.

Taxi

Le taxi a un coût similaire au service de transfert mais n'a pas ses avantages. Nous le recommandons donc uniquement aux personnes ne réservant pas le transfert à temps.

Bus

Nous ne considérons pas le bus comme une option à prendre en compte pour se rendre de l'aéroport au centre-ville puisqu'il est plus lent que les options précédentes et n'est pas moins cher.